Saint Rembert.

Rembert naquit près de Bruges vers l'an 825. Saint Anskaire, de passage dans la région, le discerna et demanda à ses parents qu'il lui soit confié. Rembert reçut la tonsure et l'habit clérical et fut envoyé en formation à l'abbaye de Thourout (Torhout, entre Bruges et Roulers), abbaye qui dépendait d'Anskaire.
Anskaire le prit ensuite comme compagnon de ses missions et comme son confident. Après la mort de son maître, Rembert fut élu archevêque de Brême et de Hambourg. Il alla demander l'habit monastique à l'abbaye de Nouvelle-Corbie, et promit de garder du mieux qu'il pût la règle bénédictine. Le pape Nicolas Ier lui donna le pallium.
Rembert fut témoin des incursions des Normands en Frise, qui faisait partie de son diocèse. Par sa charité et ses actions, il tâcha de réparer au mieux les maux des invasions.
Il mourut le 11 juin 888.
Il n'y eut pas de canonisation de Rembert. La canonisation fut populaire, introduite par la Vita Remberti, écrite par un contemporain, à la demande d'Adalgar, successeur de Rembert sur le siège épiscopal de Hambroug et Brême.